jeudi 15 novembre 2007

Sur le chemin des Incas

Hier matin, nous avons pris la route avec notre vrai chauffeur de taxi cette fois, pour la vallée sacrée, nous nous arrêterons dans le petit village de Chinchero, visite de la ville et de son église, puis direction les salinas de Maras, il y a plusieurs millier de bassins qui servent a récolter le sel, en pleine montagne, c'est super joli, de voir les différents contrastes de couleurs, on dirait de la neige dans certains bassins, nous marchons un peu le long des bassins et observons les gens récolter le sel. Nous reprenons notre taxi, pour nous rendre cette fois a Moray, afin de voir les 3 sites de terrasses Incas, de formes circulaires. Les Incas les utilisaient comme laboratoire d'analyse pour leurs cultures agricoles, afin de connaître les meilleures conditions pour leurs cultures. Heureusement, que nous savions qu'il s'agissait d'un site Incas, sinon nous aurions pus nous demander, si les extraterrestres n'étaient pas passes par la!!! Nous finirons notre virée en taxi par la ville d'Ollantaytambo, c'est la seule ville du Perou ayant garder son plan d'origine datant de l'époque Incas, les rues de la ville sont encore paves et les fondations des maisons sont en pierres d'origines. Cette ville a des ruines magnifiques, que nous avons visites pendant plus de 2h00, mais quels efforts de monter toutes ces marches, mais la vue sur la ville était superbe, nos efforts ont été récompensé. Vers 20h00, nous allons en moto taxi a la gare, nous avons bien rigoles car les sensations fortes etaient garanties! Nous prenons ensuite le train, en direction d'Aguas Calientes, la ville juste avant le Machu Picchu

La suite de nos deux jours et quelques photos demain, maintenant une bonne nuit de repos!

A plus

Nat

Village de Chinchero
Les Salinas de Maras

Moray

Les ruines incas d'Ollantaytambo

Mototaxi

Bernard a dit…

Bonjour voyageurs du temps des Incas, bonne promenade, cette marche ne manque pas de "sel".
Fini les petits ennuis de grippe et de tourista?
Vous voilà "frais et dispos"pour marcher dans la ville sacrée!
Alors à bientôt pour un nouvel épisode de Tintin et le temple du soleil.