vendredi 16 novembre 2007

Devant une des 7 merveilles du monde

Jeudi matin, notre montre réveil nous as encore fait des siennes, donc un départ dans la précipitation pour le Machu Pichu. Nous avons du prendre les billets pour celui-ci ainsi que pour le bus et bien sur, les guichets n'étaient pas l'un a cote de l'autre, nous avons du retraverser un peu la ville, un peu galère comme même!! Nous avons pu souffler une fois dans le bus, nous qui voulions arriver tôt au machu, c'était râpe!! 9h30, nous pénétrons enfin sur le site et la grosse déception, on ne vois absolument rien la brume cache le site, on ne vois même pas a 10 mètres. Nous avons monte jusqu'à un des meilleures points de vus et la nous ne voyons pas mieux. Nous effectuons alors une marche pour aller jusqu'au pont levit incas, on a vraiment l'impression d'être en foret amazonienne et nous avons une vue impressionnante le long du chemin sur le fond de la vallée. Retour ensuite sur le site, nous commençons a visiter les ruines et la pluie vient faire son apparition rrrhhh!! Nous patientons dans une petite cabane et au bout d'une demi-heure, nous sortons et continuons la visite des ruines. Pour notre pause déjeuner, nous décidons de remonter sur le point de vue en hauteur et nous avons bien fait car notre patience a paye, la brume c'est peu a peu dégager, laissant la place a Inti et la nous avons pu contempler le majestueux Machu Picchu, quel spectacle, nous nous en lasserons pas et resterons très longtemps a cet endroit. Nous avons comme même du quitter le site pour reprendre le train. Nous avons eu un énorme coup de chance, car nous n'étions pas au bon endroit pour prendre le train, il faut dire que la veille, ils nous avez laisse a cet endroit, donc la logique voulait qu'ils fassent de même pour le retour!! bien, non le pire c'est qu'un train était la a l'heure a laquelle nous devions le prendre, mais ce n'était pas celui pour les touristes, un petit renseignement et nous comprenons que ce n'est pas la bonne gare, nous partons alors a toute vitesse en courant avec nos sacs pour l'autre station, nous sommes arrives juste avant que le train parte, ouf!!! Que d'aventure. Retour dans la soirée pour Cusco, en Bus.

Aujourd'hui a notre réveil la pluie est la, donc nous changeons notre programme de visite de ruines Incas, pour une journée glandouille sur Cusco, finalement dans la matinée le soleil est revenu. Déjeuner dans le quartier San Blass, le quartier bohème de Cusco. Puis dans l'apres-midi, nous allons dans un centre d'artisanat, ou nous avons encore été les pros de la négociation, ah quel duo de choc!!!

C'est tout pour aujourd'hui.

A la prochaine . Bon week-end

Biz

Nat et Jean-Mi

7 commentaires:

Anonyme a dit…

CA Y EST VOUS AVEZ VU le MACHU pICHU !!

et vous avez bien fait d attendre pour pouvoir l adrimer sans la brume ...

IL VOUS EN ARRIVE des aventures mais vous vous en sortez plutot bien !!

ca vous fait plein 2 beaux souvenirs !!

a plus pour la suite de votre passionnant sejour .

BON week a vous 2 et a plus sur le net.

nath

Bernard a dit…

Le voilà l'aboutissement du voyage! Un site enchanteur calme et envoûtant.
Belle la photo "classique" au bord du ravin qui surplombe les ruines. "les poseurs" sont beaux aussi ! Hihihi...
Bisous et bonne visite encore.

Unknown a dit…

J'en connais deux qui vont bien dormir quand ils vont revenir en France dans la grisaille et le froid de la métropole !!

Alors profitez-en un maximum !!

Nono

Unknown a dit…

Je connais également des personnes qui réveraient d'être à votre place !!! car en ce moment, ici les trains se font rares !!!

Nono

Anonyme a dit…

je vois que vous passez un bon sejour,vous allez revenir en pleine forme et des souvenirs plein la tete car je vois c'est tres joli et interressant,bisous a vous tous m.f

Anonyme a dit…

Bonsoir à tous les deux. Je suis votre voyage avec intérêt, visites, trajets plus ou moins faciles avec des imprévs et aussi ... votre état de santé.
Cet après-midi il y avait le démarrage de la semaine de la Solidarité et nous avons passé le DVD d'Aréquipa fait par Charlotte. Il a intéressé y compris les enfants. Nous étions donc aussi au Pérou... Bonne fin de séjour.
Anne-Marie (Enfants du Soleil)

Anonyme a dit…

Toute la famille est réunie pour la raclette on voudrait étre à votre place pour ces belles vues que vous avez.profitez bien !!!ici les températures sont basses nous avons eu les premières gelées. Bisous de nous tous

coucou c la chieuse. vous avez l'air de passer vraiment un bon moment... C t juste un petit coucou pour dire que il y aura un nouveau joujou pour j.m à la maison mais il fera peut-être un peu peur à nat quand elle aura grandi... Gros bisous