dimanche 11 novembre 2007

et 2 iles de plus a notre palmares!

Nous voici de retour de notre virée sur le lac titicaca ( dit titirara), départ samedi matin a 8h00 du port de Puno, pour accoster sur une des 40 îles flottantes des uros, ce sont des îles ou le sol est compose de roseaux, la totora, renouvelé au fur et a mesure qu'ils pourrissent. Nous n'avons pas vraiment été convaincus par cette visite, qui manquait d'authenticité, un peu trop piège a touristes a notre goût!! En effet, nous avons embarque sur un bateau uros et un enfant chantait dans plusieurs langues pour le plaisir des touristes, l'enfant avait lui plutôt l'air ennuyé, le système d'île en lui même est intéressant, le reste beaucoup moins. Nous reprenons notre bateau pour l'île d'Amentani, a 3h00 de bateau, nous y accosterons vers 14h00 avec Olga notre guide, petite montée fastidieuse pour arriver a la maison de sa maman, faite de briques d'adobe, Les portes de la maison sont vraiment très petites, Jean-Mi sera plie en 2 pour y passer. Déjeuner traditionnel, truite et pommes de terre ( hé, oui j'ai du manger du poisson, pour ne pas décevoir nos hôtes) et tisane de Munay pour l'estomac. Petite sieste, puis rando de deux heures jusqu'au sommet de la montagne pour voir la Pachamama (divinité, créatrice de la terre) et vue sur le lac avec son coucher de soleil. nous redescendons a la lampe torche puis dîner a la bougie, la maman de Olga prépare le repas a l'ancienne, avec une sorte de four en adobe. Nous irons nous coucher tôt car Jean-Mi toujours un peu malade, a la bougie, les nuits sont très fraîches sur l'île. Le lendemain, nous reprenons le bateau pendant une heure pour l'île de Taquile et la ce sont 2km5, de montée qui nous attendent et l'exploit Jean-Mi arrivera 15 minutes après moi, sur la place du village!!! La vue est assez sympa vu de la haut, on se croirait sur une île méditerranéenne, déjeuner dans un petit resto, puis retour au port ou nous descendons plus de 500 marches, c'est assez abrupte retour ensuite sur Puno, après 3h00 a nouveau de bateau, ou nous avons un peu crame! Une fois a Puno, nous avons chercher un billet de bus pour demain, a destination de Cusco. Voici les dernières news du week-end.

(Nous aimerions bien avoir quelques nouvelles de notre bestiolle Mimi, Madre si tu passes par la laisse un petit commentaire, merci)

Hasta luego

Nat et Jean-Mi

Photos sur le lac Titicaca et ses iles :


Les iles Uros


L'ile d'Amentani :


Vues de la Pachapapa et Pachamama


Coucher de soleil et Nat qui ecrit a la bougie

L'ile de Taquile :


3 commentaires:

Bernard a dit…

Bonjour les "touristes", alors pas très enchantés de la visite chez les Ouros? Bien sûr que c'est du folklore, car je pense que ce peuple là ne vit que par le tourisme. Mais bon mise à part cela le site est curieux et joli à voir.
Alors à bientôt pour des nouvelles de votre périple.
Bisous.

Rowan a dit…

Adobe, hum Acrobat, Photoshop ?? Arg le boulot le boulot. Bon sans rire... Vous vous reposez quand dans tout ça ;-). C'est incroyable, tout ce que vous faites, je suis fatigué rien que de vous lire ;-).

Les photos... merveilleuses, ça fait vraiment rêver. Bon maintenant, j'v pouvoir te faire manger du poisson hein tu pourras plus refuser ;-), tu pourras plus faire ta difficile non mais !

Gros bizoo les zamoureux !

Anonyme a dit…

Hello vous 2 !!

ce magfnifique ! ca donne envie d y aller mais ce des vacances sportifs entre la rando, toutes ses marches a descendre !!

ET jean MI ARRIVE A SUIVRE : yes you can do it !!

see you soon and enjoy your HONEY moon !!

BIZ

NATHY