mardi 6 novembre 2007

C'est pas encore Noel, mais presque!

Lundi, matin nous nous sommes rendu au centre nutritionnel accompagne d'Esperanza et de Julie notre traductrice pour l'occasion, premier contact avec les enfants, découverte du centre et petit tour dans le pueblo a la rencontre des femmes qui utilisent les fours solaires, nous donnons ensuite un coup de main a la préparation du dessert (salade de fruits, Jean-Mi coupe les pommes, qu'est ce que je ne lui fais pas faire lol). Jean-Mi fait même le service aux enfants et il a l'air d'apprécier. Retour sur Arequipa en collectivo, bus local, pour aller prendre un déjeuner dans un resto typique, après avoir repris quelques forces nous visitons une église, dont la chapelle est recouverte de fresques de peinture. Grâce, a des dons nous allons par la suite chez un grossiste, ou nous achetons des livres, de la pâte a modeler, des feutres, puis dans un marche couvert spécialise en produits d'importation chinoise, a bas prix. Nous nous transformons alors en papa Noël!!! Nous prenons des jeux éducatifs, des puzzles, des ballons et la fameuse piscine a balles. Le lendemain, nous retournons au centre avec tout ceci, Esperanza est très contente des achats et les enfants vont devenir un peu fous, quand ils découvrent la piscine a balles, ils sont surexcites, contents et super souriants ça fait vraiment plaisir de les voir dans cet état. Ils s'amusent comme des petits fous dans la piscine, par moment ils essayent tous de rentrer en même temps dedans!! Nous leurs remettrons également des petits ballons gonflables, ils se satisfont d'un rien et nous les sentons vraiment heureux. L'apres-midi, visite d'un autre centre nutritionnel ou la le contexte est vraiment diffèrent, c'est le luxe par rapport a celui de villa conno norte, petit tour en taxi dans les environs de la ville, premier contact avec des lamas et alpaga plutôt sympa ces bestioles!! Achats des premiers souvenirs et retour chez Julie. Nous n'aurons pas accès au net avant jeudi soir, nous partons visiter le canyon de colca, autrement Jean-Mi a la forme, moi un peu moins la turista, m'a gagne depuis deux jours, vive la cure de smecta!!Voila pour aujourd'hui, trop fatigue pour vous raconter tous les détails, c'est un pays merveilleux aux milles facettes, comme je l'imaginais!!!


A+ Nat

désolé, nous ne pouvons pas mettre de photos pour l'instant, nous avons oublie le câble usb et nous n'avons pas encore trouve de cyber café avec lecteur de carte mémoire.

4 commentaires:

Bernard a dit…

Bonjour les voyageurs,je vois que le voyage c'est bien passé? Même pas perdu à Miami parfait....
Mais par contre comment oublier le cordon? Alors où allons-nous voir les photos?
A bientôt et ....bon vent du Pérou

Anonyme a dit…

Coucou, ca doit vraiement être sympa de voir les têtes heureuses de tous ces petits enfants.
Bon séjour
Bisous de the caill family

Unknown a dit…

Ben ça alors, je suis étonné moi qui croyais Nat parfaite. lol ! Tu as oublié quelque chose (le câble USB pour vider la carte mémoire de l'appareil photo) !!!

Nono

Rowan a dit…

Moi aussi j'veux une piscine à balles !!!!