mardi 27 novembre 2007

Retour a la casa

Samedi matin, nous sommes arrives a Paris, vers 9h00 et lundi soir nous avons regagne notre maison, avec Mimi en plus dans les bagages!!

C'est avec quelques regrets que nous avons quitte ce magnifique pays, riche en contrastes géographiques, culturels et habitudes de vies... Nous avons eu la chance de réaliser un très beau voyage, trois semaines était une durée correcte pour effectuer ce parcours, ça nous a laisse le temps de bien, nous imprégner a la vie Péruvienne et de partager de beaux moments avec sa population. Nous ne regrettons absolument pas d'avoir effectué notre voyage seul, un voyage organisé, nous aurait seulement permis de voir le pays en surface, sans prendre le temps de découvrir ses richesses de l'intérieur. Nous en garderons de très beaux souvenirs et pourquoi pas un nouveau voyage dans quelques années!! Malgré, notre enchantement pour ce pays, nous avons garde les yeux ouverts et constatés certaines réalités qui nous ont touché, voir choqué, notamment au niveau du travail des enfants, nous avons souvent eu l'occasion de voir des enfants dans les rues seuls le soir a vendre quelques babioles, c'est inacceptable que les enfants soient contraints de travailler, pour subvenir au besoin de la famille. Nous avons également, trop souvent croisés au 4 coins du pays, des chiens errants amaigris, semblant malheureux. Autre fait, qui nous as bien souvent gêne, c'est la pollution, les véhicules n'ont aucun système anti-polluant par faute de moyens financiers, sauf, que la population est directement touchée par toutes ces émanations. Tous ces constats, ne vont que renforcer mon engagement au sein de l'association Enfants du Soleil. Le Pérou se développe certes mais à deux vitesses.

Bientôt la suite de l'album photos et une liste récapitulative des hôtels, restos, bon plans...

A+ Nat

1 commentaire:

Bernard a dit…

Et re-voilà nos petits(enfin façon de penser)Français de Saint Brieuc revenus à la case "Départ".
Après toutes ces aventures que vous avez vécu, subi, enduré et bien vous êtes sains et saufs.
Heureusement car à quand le prochain départ ??
Donc j'espère (enfin nous espérons) vous voir tous les deux très bientôt, pour une fin de semaine afin de nous relater tout cela devant quelques recettes locales.
Bisous de nous deux.