vendredi 2 novembre 2007

Deux Gringos au Peru : missions accomplies

Nous, Briec et Eleïda

Nous sommes bien arrive au Perou avec deux heures de retard, le vol a miami a été retarde, Briec est venue nous récupérer a l'aéroport et heureusement, car c'était un peu la foire dans l'aéroport tout le monde attend les gens avec une pancarte, vraiment une drôle d'impression. Notre arrivée a lima ce fait de nuit, ça a l'air d'être une gigantesque métropole, ou les taxis se prennent pour des schoumacher en puissance, ca doublent dans tous les sens et les klaxons raisonnent!! Briec et Eleida nous accueillent gentiment chez eux, pour déjà découvrir les spécialités locales ( vin de chincha, super sucre super bon et inca cola, la boisson au goût de malabar). 2h00 du matin enfin coucher, car plus de 24h00 s'en dormir dur dur, décolage ensuite pour Ica, avec l'aide de Briec ( merci a toi), 5 heures de bus plutôt confortable, le paysage est magnifique, des dunes a pertent de vue qui longent l'océan pacifique. Mais derrière ces paysages superbes se cachent une toute autre misère, de plus el terremoto a fait des dégâts terribles, c'est avec la gorge serrée que nous rentrons dans Chincha et que nous constatons les dégâts de celui ci. Le traumatisme est encore palpable!! Arrivée enfin sur Ica, nous filons dans un pueblo accompagne et nous distribuons les dons, moments riches en émotions mais un peu destabilisant aussi, de voir ces niños nous prendre la main et de nous demander un petit quelque chose et également l'affût de ceux ci et des femmes, heureusement que certaines étaient la pour gérer la distribution, afin d'éviter les débordements, on fermait le coffre de la voiture par moment!! Mais vraiment des moments tres chouette, merci, a vous pour les dons que vous nous avez remis, ils ont ete apprecie, nous n'avons finalement pas eu le temps de faire du buggy, mais je pense que ce petit sacrifice, en valait la peine, au profit du pueblo. Retour a l'hôtel pour nous remettre de tout ceci et visite de la lagune de Huacachina ou nous séjournons, c'est vraiment magnifique, un oasis en plein désert entouré de dunes gigantesques, plus hautes que celles du Sahara. Demain départ pour Nazca, pas de news internet demain. A+

Nat et Jean-Mi


La lagune de la Huacachina, avec vue sur les dunes

Le Pueblo, ou nous avons remis les dons

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Nous avons bien reçu votre premier commentaire. Nous sommes heureux que tout ce soit bien passé a l'aller. Nous attendons de vos nouvelles regulièrement. Et nous vous souhaitons un bon sejour!!
Bisous de la Bretagne

Nous avons transmis l'info à maman et à Gilbert !

Anonyme a dit…

Coucou à tous les 2.
Nous sommes bien content de voir que vous êtes bien arrivés et que vous avez été bien accueillis. Je pense que vous devez en avoir plein les yeux dès le début de votre séjour. Cela a du être un sacré moment d'émotion la distribution des choses que vous aviez apportées dans vos bagages. Je pense que nous n'avons pas conscience de la situation dans laquelle se trouve beaucoup de personnes suite au tremblement de terre.
Nous pensons bien à vous et vous souhaitons un bon séjour.
Gros bisous de nous 3
Sosso, Xav et Antoine

Rowan a dit…

Coucou les zenfants :-D. J'ai du mal à croire que vous êtes déjà sur place, que d'émotions qui vous attendent là-bas. Profitez de chaque moment (et ça j'en doute pas) ! Un petit verre de Pisco à notre honneur et vous pourrez nous faire gouter les spécialitées locales que vous aurez appris à préparer :-) (tjrs une bonne occasion de faire la fête).

Bizoo à vous et à bientot.

Roro

Nat EtLes Loulous a dit…

Pour ma petite vache folle preferee!! Jean-Mi a teste aujourd'hui le Pisco Sour est c'est super bon, j'ai goute aussi, on va recuperer la recette!

Coucou la familia Le Brisou!
Nous allons bien, nous esperons que vous ne vous faites pas trop de soucis, nous sommes juste un peu fatigue, decalage horaire oblige et ces peruviens se levent trop tot pour nous!!!


Madre

J'espere que notre Mimi, ne te fais pas trop de betises et qu'elle est plutot sage!! Merci encore.

Bisous a tous

A plus

Nat et jean-Mi

Anonyme a dit…

Bonjour.Nous avons recu le 2ème commentaire.Vous en avez de la chance.Marie-Therese n,aurait pas voulu etre dans le petit avion.Profitez pleinement de votre sejour malgre la fatigue.Il fait bien plus chaud qu,ici.
BISOUS